Dois-je me préparer de manière particulière avant une séance ?
La réponse est Oui !
Vous souhaitez être belle, épanouie, décontractée sur les photos et pour se faire vous devez prendre le temps de vous faire plaisir et de prendre soin de vous...
Vous pouvez par exemple, quelques heures avant la séance prendre un bon bain chaud, aller chez le coiffeur, aller chez l'esthéticienne…
Il est important que vous vous sentiez bien avec vous même et que vous soyez décontractée.

Important:
- pensez à soigner votre manucure car les mains apparaissent très souvent sur les photos.
- pensez également aux bijoux (bague ou un bracelet particulier qui vous tient à cœur).
- un maquillage sobre et soigné permettra de mettre le regard en valeur et cacher quelques imperfections de la peau. Le fond de teint peut également être appliqué sur le ventre pour cacher les petites séquelles de la grossesse.
- évitez les vêtements serrant pouvant laisser des marques sur la peau (pantalon elastiqués, sous vêtements, ceinture, bijoux, ...


Et si les enfants et/ou le Papa participent... ?
La famille peut participer à la séance, que ce soit les enfants, le Papa, une sœur... mais libre à vous de vouloir poser seule, avec une amie ou d'autres personnes de votre entourage. Pensez à me prévenir à la réservation de la séance.
Les conseils prodigués ci-dessus (Dois-je me préparer de manière particulière avant une séance ?) sont tout aussi valables pour les autres personnes qui participeront à la séance.
Les enfants requièrent plus d'attention... ils sont plus facilement lassés et nécessitent la présence d'une tierce personne pour s'occuper d'eux lorsqu'ils ne sont pas sollicités pour la séance.
Il est également conseillé de ne pas être trop nombreux pour que la séance reste gérable et agréable pour tout le monde...


Le nu ?
Il existe en effet de superbes clichés nus ou partiellement nus... principalement en noir et blanc et avec une lumière tamisée... Ceci dit... je ne réalise pas de photos entièrement nue... Je reste dans un style boudoir (lingerie) et pudique (seins cachés ou top less suggéré), où l'accent est mis sur le "suggéré" et non le "montré".

Comment me faire comprendre ce que vous attendez ?
Tout d'abord par le dialogue... Une séance se prépare !
Je vous demanderai par exemple de m’envoyer par mail les liens de vos 3 coups de cœur et surtout de justifier le pourquoi elles vous plaisent. Il n'est pas question ici de copier... mais bien de s'inspirer et d'y apporter ma propre touche de sensibilité et de créativité...

Dois-je prévoir des accessoires pour les prises de vues ?
Cela dépendra du projet... mais je dirais que dans la majorité des cas la réponse est oui.
J'ai un lot très limité d'accessoires que j'utilise, ou non, au fil des séances... Mais je les considère surtout comme des accessoires de dépannage pour la plupart. Je préfère que vous ayez vos propres accessoires pour apporter une touche personnelle à votre séance, une touche originale ou tout simplement pour le caractère sentimental que pourrait représenter un accessoire à vos yeux (les premiers chaussons ou le doudou du futur bébé par exemple).

Que faut-il prévoir pour une séance ?
• Brosse à cheveux, trousse à maquillage et de manière générale tout ce que vous utilisez pour "vous refaire une beauté".
• Bijoux que l'on souhaite porter. Ne pas les mettre avant la séance pour éviter les marques sur la peau.
• Accessoires divers que vous souhaitez utiliser pour les différentes mises en scènes (chaussons, doudou, tétine, photo d'échographie, fleurs, jouets, etc...).
• Différentes tenues: les classiques blanches et noires (principalement pour les résultats en noir et blanc), des vêtements de grossesse, ou non, qui s'ouvre sur le ventre (chemise, nuisette, cardigan, etc...), lingerie adaptée, etc... Ne pas oublier de prévoir également des vêtements pour les autres personnes qui participent à la séance (Papa, enfant(s), etc...).
Cette liste est loin d'être exhaustive et sera adaptée au cas par cas en fonction des photos que vous souhaitez réaliser.