Lisa Derevycka, vous exercez  depuis  20  ans

une carrière d'artiste-peintre. Vous vivez depuis 15 ans en France et retournez régulièrement en Angleterre, votre pays d'origine. Comment êtes-vous arrivée vers la photographie ?

                                                                                                                                                                       Photo: Jean-christophe Petit

 

La photographie était déjà quelque chose que je pratiquais dans le cadre de ma peinture puisque j'avais régulièrement besoin de l'image de mes toiles pour mes dossiers de presse. Lorsque je me suis mariée il y a 5 ans,  j'ai cherché pour l'occasion un ou une photographe. Mais je savais que des photographies de mariage normales ne me plairaient pas et qu'elles ne reflèteraient pas l'ambiance de la célébration, faite dans un esprit de fête et de partage mais loin des conventions habituelles. Je me suis donc renseignée et j'ai découvert ce qu'était le photo-reportage. Cela semblait convenir totalement à mes attentes et le résultat à été tout à fait à leur hauteur. J'ai alors commencé moi-même à devenir photo-journaliste, pour des amis dans un premier temps, puis professionnellement aujourd'hui.

 

 

Que proposez-vous en tant que photo-journaliste ?

 

J'apporte une écoute et une approche très différentes des autres photographes. J'accompagne chaque mariage tout au long de la journée en témoignant à travers l'objectif des moments pris sur le vif, où la fraîcheur et le naturel sont mis en avant. Les photographies peuvent bien sûr être posées, selon les demandes des mariés, mais l'accent sera toujours mis sur le côté vivant des situations. Le résultat est donc plus personnel, plus unique.

 

Quels sont vos prix ?

 

Les tarifs commencent à 1395 euros pour les mariages et 60 euro pour les mini séances de studio et s'adaptent ensuite aux demandes. Toutes les info détaillées sont accessibles sur les page prestations dans chaque rubrique.

 

 

Combien livrez-vous d'images ?

 

Un minimum de 350 images pour un reportage complet de votre journée.

 

Sur quel support les photos sont-elles livrées ?

 

Dans la prestation, Dentelle , vous recevrez un album Prestige de 30 pages (25 x 25 cm) avec votre choix de photos en qualité «Fine art» de 200g, couverture en cuir contemporain ou coton tissé et livré dans sa pochette de protection en coton. (plus une clé USB avec vos images en HD et BD.

 

 

 

 

 

 

Dans la prestation , COTON une clé USB est livrée, qui contient toutes les photographies retouchées en haute définition et libres de droit d'utilisation dans un cercle familial. Vous avez la liberté de les diffuser, de les partager, de les imprimer avec votre famille et vos amis.

 

 

 

 

 

Quel matériel utilisez-vous ?

 

Je travaille avec deux boitiers. Mon boitier principal est le D800 de NIKON mais je change d’objectif selon le rendu que je recherche, ou selon les conditions de luminosité et d'éloignement. Afin d’optimiser mon temps, j’aime bien avoir un boitier principal avec un 24-70mm f.2.8 et un second boitier monté d’un 60mm f2.8, 85mm f1.4 ou 70-200mm f2.8. Cela me permet de pouvoir alterner rapidement les prises de vues. Un flash est également utile pour déboucher les ombres dures en plein mois d’août…et utile en soirée ou pendant les cérémonies quand je ne peux vraiment pas faire autrement.

 
 
 

Quels sont les délais de livraison ?

 

Le colis est remis en mains propres ou par Colissimo. Vous le recevrez entre 4 et 6 semaines après votre mariage. Votre reportage sera publié sur mon site ou blog uniquement après que vous ayez découvert vos photos.

 

Comment s'y prendre pour faire appel à vos services ?  

 

Le mieux est de se rencontrer dans un premier temps afin de discuter du projet, de regarder ensemble des exemples de photographies et de s'accorder sur les attentes de chacun. Une fois cette étape validée, un acompte de 50% du prix total de la prestation est versé et un contrat est signé. Les 50% restant seront versés  avant le jour de votre mariage.

 

Vous pouvez me contacter par téléphone 06 49 75 03 20 ou par e-mail.